Avertir le modérateur

samedi, 05 avril 2014

« Le sentiment et la conscience d’avoir été à la hauteur de ses responsabilités »

Intervention de Jean-Bernard BROS

Président du groupe « Radicaux de Gauche, centre et indépendants »

au Conseil de Paris du 5 avril d'élection d'Anne Hidalgo et de l’exécutif parisien

 

Monsieur le Président de séance, mes chers collègues, Madame la Maire,

Les 23 et 30 mars 2014, les parisiennes et les parisiens se sont rendus aux urnes pour décider de leur avenir.

C’est sans appel qu’ils ont fait le choix d’une majorité de progrès, une majorité qui s’inscrit dans la continuité du travail effectué collectivement depuis 2 mandatures autour de Bertrand Delanoë et auquel je voudrais, de nouveau rendre hommage.

Les 6 années qui sont devant nous sont cruciales pour le devenir de Paris et plus largement de notre métropole.

Le rejet du politique, même s’il est moins présent  à Paris que dans le reste de notre pays, est une réalité qu’il nous faut entendre. Il nous incombe, élus de la majorité, comme de l’opposition, une responsabilité particulière dans la manière dont nous mènerons nos mandats respectifs

Il nous faudra être digne de la confiance que nous ont donné les parisiennes et les parisiens : faisons en sorte que nos débats s’inscrivent dans un cadre démocratique à la fois exigeant et apaisé.

Il me revient l’honneur de présider le groupe  « Radicaux de gauche, centre et indépendants» au nom duquel je m’exprime aujourd’hui devant vous. Notre ambition  est de contribuer aux débats de manière constructive.

Nous sommes habités par cet esprit de responsabilité mais aussi par une ambition sans faille pour notre ville, eu égard aux déclinologues qui n’ont eu de cesse, durant  cette campagne électorale, de  tenter de faire passer Paris pour une ville affaiblie et sans vigueur.

Il nous faut accompagner notre Ville encore plus loin  et les enjeux qui sont devant nous ne manquent pas.

Notre  feuille de route est de faire appliquer avec conscience, avec exigence mais aussi avec créativité, le programme et les propositions qu’ont plébiscité  les parisiennes et les parisiens.

Gardons cela bien à l’esprit, les membres de notre groupe le feront. 

Le groupe « Radicaux de gauche, centre et indépendants », composé de personnalités issues de parcours et de formations politiques différents, s’inscrit pleinement et fièrement au sein de cette nouvelle majorité municipale avec comme objectif d’accompagner efficacement, sans dogmatisme ni conservatisme, l’action de la nouvelle Maire de Paris.

Nelson Mandela écrivait :

«  L’expérience d’une vie réussie n’est pas à l’aune de la victoire, mais dans le sentiment et la conscience d’avoir été à la hauteur de ses responsabilités »

Voilà le sens que nous devons tous donner à cette nouvelle mandature.

Au nom de mes collègues, membres fondateurs de ce groupe, Laurence GOLDGRAB, Jean-François MARTINS, Buon-Huong TAN et Dominique VERSINI, je vous souhaite Madame la Maire, je nous souhaite à tous chers élus de cet hémicycle, une mandature à la fois dynamique, bienveillante et audacieuse pour continuer à faire de Paris la ville que le monde entier nous envie.

14:58 Écrit par Fabrice Moulin dans Campagne municipale 2014, Politique, PRG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu