Avertir le modérateur

vendredi, 28 mars 2014

Le choix radical : celui du rassemblement de la gauche, des progressistes et des écologistes pour un Paris qui Ose

Gauche et écolo place de la Nation.jpgSuite aux résultat du 1er tour qui ont placé notre liste en tête de l'arrondissement et celle de Christophe Najdovski d'EELV à plus de 10 %, nous avons choisi de rassembler encore plus pour le second tour en présentant une liste d'union de la gauche, des progressistes et des écologistes autour de Catherine Baratti-Elbaz pour faire d'Anne Hidalgo la maire d'un Paris qui ose.

 Ce rassemblement s'est fait autour de notre projet auquel se sont ajoutés des propositions portées par les écologistes. Figurent donc sur nos listes des candidats issues du PS, du PC, du PRG, d'Europe écologie Les Verts, de la Gauche Unitaire et de Génération écologie, et de personnalités d'ouverture ainsi que des élus du Modem qui ont refusé le ralliement de leur parti à la droite dure.

Bien que candidats écologistes ont été intégré sur notre liste lors de la fusion des listes, je reste en position éligible et continue de porter les couleurs du Parti Radical de Gauche sur cette liste et dans la majorité à venir. Comme je l'ai rappelé lors du dernier meeting de campagne à l'école Bignon, si l'art de la politique est de faire des additions, la droite du 12e a elle choisi la division voire la soustraction.meeting rassemblment 2.jpg

Dans un imbroglio trop long a expliquer (à lire ici) qui a vu la droite déposer 2 listes en Préfecture pour le second tour, sciemment ou pas, l'UMP a écarté de sa liste les centristes conduits par Benoit Pernin et fera élire un fondamentaliste chrétien du parti de Boutin qui appelle à votre contre sa propre liste!

Ce serait drôle si ce n'était pas affligeant pour le niveau de cynisme et d'amateurisme de l'opposition de droite qui prétend gérer notre arrondissement.

Mais le plus important est que dans le 12e comme ailleurs, NKM et ses amis - qui a fait alliance avec Tibéri - espèrent remettre en selle cette droite qui sent le moisi, cette droite des affaires, ces mêmes réactionnaires qui se sont opposés à tout progrès depuis 2001 et qui veulent reprendre les clés de la mairie de Paris.

rassemblement.jpgDe gauche, socialistes, radicaux, centristes, progressistes, écologistes, citoyens épris de la démocratie participative que nous avons instaurée depuis 13 ans et de l'audace que nous proposons aujourd'hui, pas une de vos voix ne doit manquer dimanche 30 mars pour barrer la route à cette droite dure en faisant élire nos listes pour Catherine Baratti-Elbaz dans le 12e et Anne Hidalgo à Paris!

15:00 Écrit par Fabrice Moulin dans Campagne municipale 2014, Politique, PRG | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu