Avertir le modérateur

mardi, 07 janvier 2014

Une liste de rassemblement pour le 12e et pour Paris avec Catherine Baratti-Elbaz et Anne Hidalgo

Grâce à l'accord de rassemblement des partenaires de la majorité municipale de gauche Parti Socialiste (PS), Parti Communiste Français (PCF) et Parti Radical de Gauche (PRG) pour la victoire d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris, ainsi que l’ouverture vers la société civile, les colistiers de la liste conduite par Catherine Baratti-Elbaz réunissent toute l'éventail de la gauche jusqu'au centre-gauche et plus largement toutes les Parisiennes et tous les Parisiens qui veulent poursuivre les transformations ambitieuses de notre capitale engagées depuis 2001 et l'élection de Bertrand Delanoë.

Je suis fier de représenter avec le PRG une gauche réformiste, républicaine, laïque et moderne sur cette liste. Maire-adjoint chargé de la mémoire, du monde combattant et du tourisme, âgé de 39 ans, j'ai été honoré de ce mandat municipal dans l'équipe de Michèle Blumenthal consacré au travail de mémoire, tant des victimes des atrocités du XXe siècle que des sacrifices de ceux qui se sont battus pour la France.

J'ai beaucoup travaillé aussi pour développer le tourisme dans notre arrondissement au service des commerçants et des sites culturels, notamment en organisant la Chasse aux Trésors de Paris, un évènement ludique de découverte des richesses cachées et du tissu associatif, culturel et commerçant de l'arrondissement, qui réunissait chaque année plusieurs milliers de personnes dans les rues du 12e.

Cadre dans le secteur du tourisme, je suis enfin le seul représentant sur la liste du Quartier Reuilly-Diderot que je me ferai un devoir de garder au coeur de nos préoccupations comme il l'est dans notre arrondissement.

Face à une droite divisée, les équipes autour d’Anne Hidalgo sont plus que jamais en ordre de marche pour gagner la bataille des municipales et continuer à œuvrer avec sérieux et responsabilité au service des parisiens

Autour d’Anne Hidalgo, nous avons une équipe à l’image du 12ème arrondissement, un collectif rassemblé pour construire avec les Parisiennes et les Parisiens un projet progressiste, innovant et solidaire pour Paris et le 12ème.

 

Photo liste le-12ème-qui-ose-avec-Catherine Baratti.jpg

 

Composition de la liste du 12ème arrondissement pour les élections municipales

1. Catherine BARATTI-ELBAZ, 44 ans, enseignante & chercheuse en Biologie, Maire-adjointe du 12e chargée de la voirie et des déplacements (Nation).

2. Jean-Louis MISSIKA, (ouverture), 63 ans, professeur au CNAM, Conseiller de Paris du 12e, Adjoint au Maire de Paris chargé de l’innovation de la recherche et des universités. Co-directeur de campagne d’Anne Hidalgo.

3. Sandrine CHARNOZ, (PS), 42 ans, urbaniste, cadre RATP, Conseillère de Paris du 12e (Vallée de Fécamp).

4. Emmanuel GREGOIRE, (PS), 36 ans, ancien consultant & chef d’entreprise dans le secteur de la santé, collaborateur ministériel (Daumesnil).

5. Catherine VIEU-CHARIER, (PCF), 57 ans, enseignante, Conseillère de Paris du 12e, Adjointe au Maire de Paris chargée de la Mémoire et du Monde Combattant.

6. Laurent TOUZET, (PS), 36 ans, professeur d’Histoire-Géographie, Maire-adjoint du 12e chargé des espaces verts, de l’environnement et du développement durable (Montgallet)

7. Pénélope KOMITES, (PS), 54 ans, cadre du secteur social, ex-directrice générale de Greenpeace France, Maire-adjointe du 12e chargée des affaires sociales, des solidarités, de la santé et du handicap (Bastille).

8. Nicolas BONNET-OULALDJ, (PCF),39 ans, cadre du secteur sportif, Maire-adjoint chargé de la prévention, de la tranquillité publique, de l’égalité homme-femme et de la lutte contre les discriminations (Vallée de Fécamp).

9. Fadila TAIEB, (PS), 47 ans, greffière, Maire-adjointe chargée des affaires scolaires et de la réussite éducative (Bercy).

10. Richard BOUIGUE, (PS), 44 ans, assistant parlementaire, ex-délégué vie associative dans une fédération d’éducation populaire, Maire-adjoint du 12e chargé de la démocratie locale (Bel Air).

11. Lunise MARQUIS, (PS), 34 ans, chargée de mission communication, Maire-adjointe chargée de la petite enfance et des familles (Vallée de Fécamp).

12. Jean-Luc ROMERO-MICHEL, (ouverture), 54 ans, Président d’associations de lutte contre le sida & les discriminations et pour le droit à mourir dans la dignité. Conseiller Régional (Porte Dorée).

13. Brigitte VELAY-BOSC, (PCF), 54 ans, formatrice auprès de travailleurs en situation de handicap, responsable syndicale (Nation)

14. Régis PEUTILLOT, (PS), 32 ans, juriste dans le secteur culturel, secrétaire de conseil de quartier (Bercy).

15. Florence CHOPIN-GENET, (PS), 61 ans, ingénieur d’études, ancienne commerçante du marché d’Aligre, conseillère de quartier (Aligre-Gare de Lyon).

16. Sébastien MARQUE, (PCF) 37 ans, ingénieur informaticien dans un grand groupe privé (Porte de Vincennes).

17. Eléonore SLAMA, (PS), 29 ans, chargée de mission, (Picpus).

18. Guy TABACCHI, (PS), 46 ans, ingénieur dans un grand groupe industriel, conseiller d’arrondissement du 12e, chargé des finances, des marchés publics et des équipements de proximité (Vallée de Fécamp).

19. Manon GROMBERG, (PS), 22 ans, étudiante (Aligre).

20. Fabrice MOULIN, (PRG), 39 ans, cadre dans le secteur du tourisme, Maire-adjoint chargé de la mémoire, du monde combattant et du tourisme (Reuilly Diderot).

21. Isabelle MALLE, (PS), 49 ans, cadre dans un grand groupe bancaire (Nation).

22. Youssef CAMARA, (PS), 66 ans, responsable médiation dans une société de prévention, syndicaliste & dirigeant associatif, secrétaire de Conseil de quartier (Nation-Picpus).

23. Morgane SAURIAU, (PS), 27 ans, conseillère en insertion professionnelle des 16-25 ans, responsable du Mouvement des Jeunes Socialistes (Bel Air).

24. Gérard TEMPION, (PS), 65 ans, ancien chef d’entreprise, conseiller d’arrondissement chargé du soutien à la création et à la dynamique locale (Bercy).

25. Marie-Agnès STRAZEL, (PS),40 ans, hôtesse de l’air, conseillère de quartier (Aligre-Gare de Lyon).

26. Pierre-Alix BINET, (PS), 23 ans, étudiant en sciences économiques, conseiller de quartier (Bercy).

27. Nawal EL BEKRI-BESRI, (PS), 42 ans, formatrice, ex-responsable dans un mouvement ’éducation populaire (Vallée de Fécamp).

28. Mathieu DELMESTRE, (PS), 28 ans, photographe indépendant (Montgallet).

29. Léa MARTINOVIC, (PS), 22 ans, étudiante en lettres & management de la culture, bénévole dans une association de soutien scolaire (Michel Bizot).

30. Djaffar BOUKAOUMA, (PS), 37 ans, ingénieur & web-entrepreneur (Bel Air).

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu