Avertir le modérateur

Paris 2014 : Scootlib' s'invite dans la campagne municipale

Article par Julie Snasli, paru dans Décideurs d'Ile-de-France le 25 novembre 2013

Jamais deux sans trois... et si Scootlib' rejoignait la petite famille des transports partagés à Paris? C'est en tout cas ce qu'espère le groupe PRG de la capitale, porteur du projet.

Pour Fabrice Moulin, porte-parole de la fédération de Paris du Parti radical de gauche et maire adjoint du 12e arrondissement, "il y a beaucoup de signaux positifs". A l'origine de cet optimisme, l'adoption d'un vœu, au conseil de Paris, en octobre dernier, émis par son groupe, proposant la réalisation d'une étude de faisabilité.

"Le vœu a été adopté par la majorité municipale, dont nous faisons partie. Une étude va être menée sur la mise en libre-service de scooters électriques, selon les mêmes principes que l'Autolib''', se félicite Fabrice Moulin. Le PRG parisien avait présenté le projet Scootlib' devant Anne Hidalgo en juin dernier.

Mais à quatre mois des élections municipales, le contexte n'est plus le même : la candidate socialiste aurait tout intérêt à prendre l'idée au sérieux si elle veut faire liste commune, les deux partis étant encore en cours de négociation.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu