Avertir le modérateur

mardi, 04 décembre 2012

Opposition à l'extension d'un collège privé confessionnel

Conseil d'arrondissement du 3 décembre : j'ai voté contre le projet de délibération DU 36 Cession d'un terrain destiné à l'extension du collège Georges Leven au 45 à 51 boulevard Carnot (12e).

Comme je l'avais fait une première fois lorsque le principe de cette cession avait été soumis à notre Conseil, j'ai voté contre la vente d'une terrain municipal à un collège privé et confessionnel qui doit permettre son extension. En effet, quelque soit la qualité de l'enseignement délivré, le foncier public, denrée rare, ne devrait pas être gaspillé pour renforcer l'école privée alors que les besoins sont immenses pour construire du logement social, de l'activité économique, ou des écoles publiques et laïques. Surtout quand on a vu les conséquences de la Loi Carles qui a renforcé le financement des établissements privés avec l'argent public des communes et donc des contribuables, au détriment des écoles publiques.

J'ai donc voté contre cette vente au nom du PRG, comme les élus PG-PC, EE-LV et même un élu PS "attaché à l'école publique", suivi d'un autre socialiste qui s'est abstenu. Cela n'a toutefois pas suffit pour repousser le projet de délibération qui passera au Conseil de Paris.

Au passage et sans vouloir faire de comparaison, j'ai regretté que l'ancien gouvernement ait vendu à la Russie du foncier dans Paris, dans le 7e, pour y construire une Cathédrale Orthodoxe dont le principal objectif est de satisfaire l'égo de son nouveau Tsar, Vladimir Poutine.

Là encore, comme il aurait été plus judicieux d'y construire du logement social...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu