Avertir le modérateur

vendredi, 10 décembre 2010

Non aux assises de l'extrême-droite dans le 12e !

J'ai bloqué la possibilité de poster et de lire des commentaires sur mon blog après avoir reçu plus d'une centaine de commentaires à la suite de la publication de l'article ci-dessous sur les "Assises" identitaires à l'Espace Charenton. La nature violente, haineuse, raciste ou antisémite de beaucoup de ceux-ci, que je condamne totalement, me renforce dans mes convictions. D'abord que les pourfendeurs de cette prétendue islamisation  et "occupation" de la France sont pour la plupart des militants d'extrême-droite aux méthodes condamnables. N'en déplaise à certains, en démocratie il y a aussi des limites à la liberté d'expression, celles fixées par la loi comme la diffamation, l'appel à la haine ou les menaces.

Ensuite, pour les quelques personnes qui seraient de bonne foi en se disant laïques et de gauche mais défendent quand même avec la plus grande virulence la tenue de cette réunion qui réunit le grattin de la droite extrême européenne, je répéte qu'ils se fourvoient totalement et desservent la laïcité qu'ils entendent défendre.

Le PRG est un parti de centre-gauche à l'origine de la Loi de 1905, avec Emile Combes, pour la séparation des églises et de l'Etat qui assure la Liberté de conscience et stipule que "La République ne reconnait, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte". Le PRG s'est toujours battu pour un respect ferme et juste de la loi de 1905, et s'oppose à Paris à toutes les exigences communautaristes et toutes les compromissions avec les intégristes religieux. Nous avons proposé la création d'un Observatoire parisien de la laïcité pour régler ces problèmes par la concertation. Il suffit de lire véritablement les articles sur ce blog pour s'en apercevoir. Il est un des seuls partis de gauche a s'être prononcé clairement pour une loi contre la burqua, nous avons condamné toutes les prises de position de Nicolas Sarkozy comme les discours de Latran et Ryad ou la supériorité morale du curé sur l'instituteur, ou encore les amendements Carle qui dépouillent l'école publique. Mais le PRG est aussi un parti fondateur de la IIIe République, le parti de Clémenceau, de Jean Zay et Pierre Mendes-France, et nous combattrons toujours l'intolérance, le racisme, l'antisémitisme, le fascisme et l'extrême-droite, les nostalgiques de l'ordre nouveau petainiste et tous ceux qui veulent s'attaquer sans nuance et avec violence à une partie de nos concitoyens.

Ce n'est certainement pas en reprenant les thèses des extremistes, en faisant tribune commune avec eux, en encourageant le choc des civilisations ou en pratiquant un écoeurant renversements des valeurs  entre soi-disant "collabos" et "résistants" qu'on fera avancer la cause laïque.

Merci à ceux qui m'ont apporté leur soutien, radicaux de gauche, militants, amis et citoyens engagés. Toute la gauche de l'arrondissement est mobilisée pour que ces mensonges et cette propagande soient dénoncés, en témoignent la réaction parallèle de mon collègue Alexis Corbière, les prises de position des associations ou les initiatives prises par la mairie du 12e et la mairie de Paris.

***************************************

J'ai appris que le Bloc Identitaire organise samedi prochain une réunion publique d'extrême-droite dite « Assises internationales sur l'islamisation de nos pays » dans notre arrondissement à l'Espace Charenton (voir le communiqué de presse des organisateurs). Cette manifestation extremiste instrumentalise le principe républicain de laïcité pour servir un discours xénophobe. Voici le courrier que j'ai écrit au Directeur de l'Espace Charenton.

 

 

PARTI RADICAL DE GAUCHE

Cercle du 12e arrondissement


Paris, le 10 décembre 2010

 

 

Monsieur le Directeur,

 

C'est avec étonnement, consternation et colère que j'apprends la tenue à l'Espace Charenton, dans le 12e arrondissement, le samedi 18 décembre, d'une réunion publique intitulée « Assises internationales sur l'islamisation de nos pays ». Toute la journée « des personnalités de plus de dix pays, et de sensibilités fort différentes, seront réunies pour clamer l'impérieux devoir de défendre, en France comme dans toute l'Europe, nos valeurs laïques et civilisationnelles » selon les organisateurs.

Parmi ceux-ci, on trouve Riposte laïque dont l'« apéro saucisson » à la Goutte d'Or a été interdit par la Préfecture de Police face aux risques de troubles à l'ordre public, ainsi que le Bloc Identitaire, organisation d'extrême droite bien connue, qui a été fondée en 2003 par des membres d'Unité Radicale, organisation dissoute en Conseil des ministres après l'attentat manqué contre le président Jacques Chirac le 14 juillet 2002.

Ces prétendues « assises » sous-titrée « Défendre la laïcité, défendre les valeurs de notre civilisation » s'inscrivent, comme les groupuscules qui en sont à l'initiative, dans l'offensive actuelle de l'extrême-droite en Europe, en opposition justement avec les valeurs qui fondent notre République, sa devise « Liberté, égalité, fraternité » et la laïcité, telle que définie par la Loi de 1905 et inscrite dans notre Constitution.

Cette laïcité qui est chère aux Républicains et qui n'est pas plus le combat d'une religion contre une autre religion ou le racisme que le communautarisme, mais le garant du vivre-ensemble par la séparation des églises et de l'Etat, la neutralité de l'espace public et la liberté de croire ou ne pas croire. Ce sont ces valeurs républicaines que je défends avec le Parti Radical de Gauche (PRG) dans le 12e arrondissement et à Paris, et nous n'entendons pas qu'elles soient dévoyées par des extrémistes néo-fascistes.

Je respecte la liberté d'expression, mais si rien ne l'a interdit, rien n'a obligé l'Espace Charenton à accepter d'accueillir cette manifestation d'extrême-droite. Je pense également que l'organisation de ces « assises » est hautement préjudiciable à l'image de notre arrondissement comme de votre établissement et est susceptible d'éventuels débordements, faisant à ce titre courir un risque de trouble à l'ordre public.

En tant que Directeur d'une entreprise privée, vous êtes moralement et éthiquement, si ce n'est légalement, responsable des manifestations publiques qui se tiennent dans votre établissement. Et c'est en en appelant à votre esprit citoyen que je vous demande d'étudier toutes les possibilités d'annuler l'accueil de ces « assises » d'extrême-droite samedi prochain.

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

 

Fabrice MOULIN

PRG Paris 12

Maire adjoint PRG du 12e arrondissement

 

Espace Charenton

Directeur général

327, rue de Charenton

75012 Paris

 

 

18:22 Écrit par Fabrice Moulin dans Laïcité et loi de 1905, PRG, Vie de l'arrondissement | Lien permanent | Commentaires (116) |  Facebook | |  Imprimer | | |

Commentaires

Tiens, on avait déjà le khmaire vert du 8ème, et voilà un radical de gauche qui veut faire interdire un rassemblement dans un lieu privé parce que ce qu'on y dira ne lui plaît pas.

Décidément, Staline a encore des héritiers...

Écrit par : Roger Heurtebise | vendredi, 10 décembre 2010

KOLLABO

Écrit par : Divico | vendredi, 10 décembre 2010

L'extrême-droite? Mais vous vous moquez du monde?
Il y en a marre de cette propagande, de cette désinformation.
Sommes-nous encore en démocratie?
Si des personnes veulent remettre en question une religion, ils peuvent le faire.
Si des gens veulent manger du saucisson et boire du pinard, ils peuvent le faire aussi!

Votre idéologie de l'anti-racisme est devenue un véritable dogme.
Nos ancêtres ont lutté contre le dogme de l'Église catholique, nous devons lutter aujourd'hui contre le dogme islamique et tous les idiots utiles qui y sont associés.

Écrit par : lecteur | vendredi, 10 décembre 2010

Vous êtes une honte pour notre pays, vous croyez bien faire en protégeant vos électeurs musulmans ? Car vous croyez qu'ils vous rendront la pareille une fois que eux et leurs idéologies moyenâgeuses seront majoritaires ? Que eux ou les vrais patriotes gagnent cette guerre - car maintenant, c'est bien une guerre civile ouverte que vous les UMPS avez déclenché-, vous serez considéré comme un traître a la Patrie, ou au Coran ! A vous de choisir...

Écrit par : Shima | vendredi, 10 décembre 2010

En somme, monsieur Fabrice Moulin s'érige en censeur, et veut empêcher la libre expression, garantie par la Constitution, des personnes qui ne partagent pas ses idées...

Par son recours aux calomnies et insultes habituelles, il révèle sa bassesse et son extrémisme haineux.

Etre opposé à l'islamisation est un droit. Et être opposé à l'islam aussi. Car dans tout Etat démocratique, la critique des religions est un droit.

Mais monsieur Fabrice Moulin se moque visiblement de la démocratie...

Écrit par : Leroidavid | vendredi, 10 décembre 2010

Peut on encore oser "Défendre la laïcité, défendre les valeurs de notre civilisation" dans notre pays?
C'est douteux, la liberté d'expression est morte et les procureurs à la petite semaine fleurissent.

Bonne conversion M. Boyer, nulle doute que vos prochain freres en islam apprécient votre dévotion à leur cause, qui, n'en doutons pas, servent votre France, celle qui ne connaitra plus ni la laicité, ni la liberté d'expression.

Écrit par : passant | vendredi, 10 décembre 2010

cher monsieur l'adjoint au maire,

la liberté d'expression et de réunion ne s'arrête pas là où commence votre propre opinion. et c'est heureux !

Écrit par : xavier | vendredi, 10 décembre 2010

Je reprends un passage de votre plainte :
Cette laïcité qui est chère aux Républicains et qui n'est pas plus le combat d'une religion contre une autre religion ou le racisme que le communautarisme, mais le garant du vivre-ensemble par la séparation des églises et de l'Etat, la neutralité de l'espace public et la liberté de croire ou ne pas croire.

Je suis d'accord avec vos paroles mais pas avec votre passivité :
La rue Myrha (espace public ) est bloquée TOUS les vendredis pour une soi-disant prière qui pourrait très bien avoir lieu ailleurs ( en premier lieu dans la mosquée de Paris qui est là pour ça..).Aujourd'hui , 10-12-2010 la rue est occupée comme les autres vendredi. Vous pouvez aller vérifier sur les soi-disant sites Destreeeme drouate que vous dénoncez si activement.

Écrit par : atochix | vendredi, 10 décembre 2010

Excusez moi, mais si des associations sont illégales on les dissout, faute de quoi on les laisse se réunir, dans un lieu privé plus est !

"Je respecte la liberté d'expression",
=> vous devriez vous assumer

"d'étudier toutes les possibilités d'annuler l'accueil de ces « assises » "
=> en gros une fois la salle réservée, vous demander a ses propriétaires de trouver un faux pretexte ? C'est pas trés légal ca, juridiquement parlant.

"En tant que Directeur d'une entreprise privée, vous êtes moralement et éthiquement, si ce n'est légalement, responsable"
=> et vous les menacez ...

petit monsieur, vous ne récoltez que mon mépris, ainsi que celui de plus en plus de francais. mais c'est vraix vous étant auto-rangé dans l'axe du bien en prenant soin de vérrouiller les modes de scrutins tout en rincant vos affidés, ce que les gens pensent ne vous, vous n'en avez que faire...

Tiens il faudrait interdire les gens de penser !

Écrit par : parisien | vendredi, 10 décembre 2010

Ce petit Monsieur n'empêchera rien , qu'il retourne au bac à sable !
Les provinciaux monteront des régions pour cet événement heureux et très attendu , espéré même.

Sylvain , de Guérande

Écrit par : jean | vendredi, 10 décembre 2010

Quelqu'un qui dit : "Je respecte la liberté d'expression, mais ..." ne vaut pas mieux que le pire des fachistes !

Ce type-là aurait fait interdire toute réunion contre la montée du nazisme s'il était né un demi siècle plus tôt. Il est vraiment affligeant de voir que des "élus" se permettent de tenter de museler la liberté d'expression, sous prétexte qu'ils s'estiment meilleurs que les autres, voir du bon côté.

Quand je vois ce qui se passe dans le 20e, je me dis que non seulement ces assises sont importantes, mais elles sont aussi vitales pour lutter contre le fachisme politico-religieux qu'est l'islam.

L'épouvantail de l'extrême droite ? Même Lionel Jospin a avoué que c'était monté de toute pièce pour faire peur au gens et les forcer à voter à gauche. Jamais l'extrême droite n'a menacé le pays, puisqu'au contraire, son but c'est de le sauver ! Par contre, ceux qui ont livré le pays aux hordes d'immigrés qui se permettent de bafouer les lois et d'investir l'espace public les jours de prières, ceux-là sont coupables !

Lorsque, à force d'être manipulé par des gens comme ce monsieur, que vous devrez porter une burqua, ou faire vos prière et le ramadan sous peine d'être lapidé, vous pourrez vous souvenir de ceux qui ont collaboré avec l'ennemi. L'un d'entre eux s'appelait Moulin, Fabrice Moulin.
Non, aucun rapport avec Jean, lui n'a jamais collaboré.

Écrit par : Beyle | vendredi, 10 décembre 2010

Bizarre.
Je ne crois pas vous avoir vu vous lever contre l'occupation illégale des rues par des musulmans alors qu'ils peuvent très bien prier chez eux. Il est indiqué dans le coran si vous voulez savoir.

C'est un rassemblement dans un lieu privé vous n'avez aucun droit de vous y opposer.
Marre de cette dictature de la pensée unique par des imbéciles dans votre genre.

Écrit par : clovis | vendredi, 10 décembre 2010

qd ce sont les muzz qui prient rue myrrha chaque semaine depuis des annees en barrant la route, en France au 21 e siecle ?. avec des haut parleurs ca n'est pas extremiste cela ? cher mr le maire ?

Écrit par : au maire | vendredi, 10 décembre 2010

LE PRG,c'est le parti DE TAPIE?
Des vrais democrates
2012 MARINE!!

Écrit par : Lesage patrick | vendredi, 10 décembre 2010

Qu'Allah vous bénisse, cher Monsieur ! En effet, vous vous rendez compte, ces gens voudraient empêcher mes frères et sœurs en Islam de répandre partout le message du Très Haut que nous enseigne notre Saint Coran ! C'est quand même dingue d'être aussi facho et de désobéir au Créateur Qui nous a bien dit de convertir ou de soumettre, par l'épée s'il le faut, quiconque ne reconnaît pas Son amour infini (enfin sauf pour les mécréants justement). Alors ça fait du bien de voir des gens comme vous à nos côtés pour éradiquer ceux qui s'oppose à notre belle religion de paix, d'amour et de tolérance.

Écrit par : Leïla ADJAOUD | vendredi, 10 décembre 2010

Qu'Allah vous bénisse, cher Monsieur ! En effet, vous vous rendez compte, ces gens voudraient empêcher mes frères et sœurs en Islam de répandre partout le message du Très Haut que nous enseigne notre Saint Coran ! C'est quand même dingue d'être aussi facho et de désobéir au Créateur Qui nous a bien dit de convertir ou de soumettre, par l'épée s'il le faut, quiconque ne reconnaît pas Son amour infini (enfin sauf pour les mécréants justement). Alors ça fait du bien de voir des gens comme vous à nos côtés pour éradiquer ceux qui s'oppose à notre belle religion de paix, d'amour et de tolérance.

Écrit par : Leïla ADJAOUD | vendredi, 10 décembre 2010

Vous voyez, Monsieur l'Adjoint au Maire, personne ne vous approuve ! Je ne sais pas si vous arriverez à intimider le propriétaire de la salle en question, sans doute pas, parce que vous êtes quand même une toute petite pointure, et il faut peut-être au moins un ministre ou le président lui-même ! Et qui sait s'il n'est pas favorable lui-même à ce débat ?

Votre démarche est si saugrenue qu'on se demande qui vous pousse à vous ridiculiser de cette façon ! Je me dis que les barbus de votre quartier ont dû intervenir et que vous avez fait un geste pour leur plaire, sans même y croire.

Reconnaissez que c'était une mauvaise idée et n'en parlons plus !

Écrit par : Sonia | vendredi, 10 décembre 2010

Dans toutes ces inepties j'adore le passage "la neutralité de l'espace public". Vraiment ? Mais qu'attendez-vous pour interdire les prières publiques illégales de la part des extrémistes musulmans dans différentes rues de Paris les vendredi ? Comment ? Peur ? Ah oui les barbus, la nouvelle extrême droite, c'est autre chose que le Bloc Identitaire dont vous n'avez rien à craindre. Votre courage est proportionnellement inverse à votre sottise.

Écrit par : Michael Collins | vendredi, 10 décembre 2010

"""
En tant que Directeur d'une entreprise privée, vous êtes moralement et éthiquement, si ce n'est légalement, responsable des manifestations publiques qui se tiennent dans votre établissement.
"""

Ce genre de menaces sont-elles dignent de quelqu'un qui se prétend un défenseur de la liberté d'opinion ?

Écrit par : D.Durand | vendredi, 10 décembre 2010

Mon dieu, mais qui voterais pour vous après ça ?
C'est un suicide politique ? Bravo, c'est réussi, avec wikileak vous devriez avoir compris que la transparence est ce que veux le peuple.
Casser le thermomètre n'a jamais fait baisser la température.

Écrit par : Bonse | vendredi, 10 décembre 2010

menteur et coallahbo bolchévik bourgois (bo bo ).
je suis arabe converti au catholicisme et je sais de quoi je parle concernant le nazislamisme que vous défendez.
que la honte soit sur vous et à ceux de votre petite pointure de m

Écrit par : Elick Antoine ex ahmed | vendredi, 10 décembre 2010

La liberté ne souffre pas la censure.
Honte au PRG de recourir aux méthodes d'un autre age qui rappelle les heures les plus sombres de notre gouvernement.

Écrit par : Mathieu | vendredi, 10 décembre 2010

Méthode de délation diffamatoire qui effectivement rappelle le comportement d'autres "radicaux de gauche" lors des heures les plus sombres de notre Histoire. Quand on voit un tel fascisme se parer de fausse vertus républicaines et laïques, ça fait peur.

Maigre consolation : si les soldats de l'islamisation arrivent à leur fin, ce sont ces carpettes qu'ils pendront en premier, tout comme ils ont pendu les communistes et les socialistes en Iran après la victoire de leur allié Khomeiny. Les musulmans n'aiment pas les traîtres, ni dans leur camp, ni même dans celui de leurs adversaires.

Écrit par : Eric | vendredi, 10 décembre 2010

Et voilà que cela interdit des réunions légales au nom de la liberté d'expression. Que cela menace honteusement le propriétaire de la salle au nom des principes républicains.

Ils ont bon dos vos principes républicains. Ils vous permettent surtout de vous cacher derrière et de couvrir vos actes réels qui ne sont pas sans rappeler le ce fascisme imaginaire que vous dénoncez 60 ans après sa mort.

J'ai surtout l'impression que vous n'allez pas faciliter votre réelection avec de telles lettres.

Écrit par : Marc | vendredi, 10 décembre 2010

Je ne connaissais pas la tenue de cette réunion dans mon arrondissement mais en tant que citoyenne ce sujet m'intéresse et je vais essayer d'y aller sauf si vous l'interdisez.
Si vous n'êtes pas d'accord, allez-y en tant qu'élu et confrontez vous aux autres mais pour qui vous prenez-vous en intimidant le responsable de cette salle de réunion ? Drôles de méthodes bien peu démocratiques.

Écrit par : bernadette | vendredi, 10 décembre 2010

"IL est interdit d'interdire" ressasse inlassablement le petit Kmaire-Moulin, croyant être ainsi du côté du Bien.
Il dit OUI à TOUT, le petit Kmaire-Moulin, rien ne le dérange sauf ceux qui critiquent la religion de paix et d'amour ainsi que ses insignes : la Burka, la prolifération des voiles, les prières dans les rues, le tout halal, l'inégalité hommes/femmes, la séparation des sexes, l'inégalité et à la séparation des musulmans et non-musulmans (les impurs...), la supériorité des premiers sur les seconds (ces dhimmis, tout juste bons à baisser les yeux et à payer l'impot pour survivre)... Bref, la charia, ce cortège de femmes battues, humiliées, lapidées, de crimes d'honneur, de meurtres légaux, de mariages forcés, de pédophilie légale, ne révulse pas le petit Kmaire. Ce qui le révolte c'est qu'on les critique et qu'on puisse lutter pour empêcher que la démocratie s'efface sous les coups de boutoirs de cette idéologie du mépris, de guerre et de haine qu'il considère comme une religion de paix et d'amour.
Honte au petit Kmaire qui tolère l'intolérable !

Écrit par : Biggodit | vendredi, 10 décembre 2010

Mr Moulin

Je suis un français converti à l'islam depuis 10 ans. L'islam est une belle religion d'amour et de paix.

Je vous remercie chaleureusement pour votre position et votre courrier. Vous avez 1000 fois raisons de vouloir interdire ces extremistes.

Notre communauté musulmane sait pouvoir compter sur vous aujourd'hui comme demain et elle vous le rendra bien.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer, vous serez toujours bien accueilli.

Que la paix d'Allah soit sur vous et votre famille.

Écrit par : pierre | vendredi, 10 décembre 2010

Petit bonhomme, petit bonhomme, retournes au chaud dans ta mairie, pour raconter tes balivernes. Tu n'es déjà plus dans l'histoire. L'histoire t'a déjà oublié. Manges et tais-toi. L'histoire de demain est désormais faite par les hommes.

Écrit par : gigi | samedi, 11 décembre 2010

Bravo monsieur d'honorer cette gauche déculturée et fière de l'être, arrogante, menteuse, loin des préoccupations des gens et des intérêts français et européens, irresponsable et démissionnaire.

La France de 2010 interdit les apéros produits du terroir mais tolère et par là-même encourage l'occupation illégale et régulière des rues à des fins de prosélytisme. Renseignez-vous sur la situation des femmes musulmanes en France, cela vous fera une belle leçon de "vivre ensemble".

Comme l'a dit Recep Erdogan, Premier Ministre turc : "Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques."
" Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques, nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes. "

A méditer.

Écrit par : Jean | samedi, 11 décembre 2010

Petit moulin, va. Et allez encore l'antienne de l'extrême droite. Délateur et insulteur minable ! Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Mais bon, le diable porte pierre, et, bien que pas prévu, j'irai à cette manifestation.
LIBERTÉ, vous savez ce que ça veut dire ? Mais vous n'êtes qu'un valet du politiquement correct. Beuark

Écrit par : Passant | samedi, 11 décembre 2010

PS (si j'ose dire) : quelques conseils de lectures : Malika Sorel, Necla Kelek, Chahdortt Djavann, Montaigne, les philosophes des Lumières, et accessoirement, le Coran...

Écrit par : Jean | samedi, 11 décembre 2010

je crois qu'il a eu plus de commentaires en une soirée que depuis qu'il a commencé son activité "politique" sur le web...

sans déconner ils sont combien au cercle du PRG du 12me, quatres bonshommes, 5 a tout casser, tous rémunérés temps plein par l'état à planquer dans des assoces ou dans les services de la mairie... C'est qu'il faut le justifier son salaire salaire de vigilent, faut exister et montrer aux copains que l'on est la, que l'on peut servir avec sa petite echarpe tricolore!... sans quoi on n'existe pas,

on est tellement petit.

dingue

Écrit par : leila | samedi, 11 décembre 2010

D'abord, pour qui vous prenez-vous, monsieur le petit élu, pour oser proférer des mensonges ? Vous écrivez en effet (avec une belle faute d'orthographe) :"le Bloc Identitaire organise samedi prochain une réunion publique d'extrême-droite dites (sic !) « Assises internationales sur l'islamisation de nos pays »..."
Savez-vous aussi mal lire qu'orthographier ? Ce n'est pas le Bloc Identitaire qui organise, ce sont 23 associations énumérées sur l'affiche... Cela s'appelle de la désinformation ou, tout simplement, du mensonge ! D'où tirez-vous que ces associations, au nombre desquelles figure l'Union gaulliste, soient d'extrême-droite ? Cela s'appelle de la diffamation !
Jolis procédés pour un petit élu donneur de leçons ! Surtout quand s'y ajoutent des menaces à peine voilées contre le directeur de l'Espace Charenton ! Cela ne m'évoque pas la démocratie, mais d'autres régimes de sinistre mémoire !

Pour qui vous prenez-vous, monsieur le petit élu, de vouloir faire interdire un débat citoyen dans un lieu privé ?

Pour qui vous prenez-vous, monsieur le petit élu, de vouloir imposer silence à ceux qui ne pensent pas comme vous et qui ne partagent pas votre angélisme béat ?

Pour qui NOUS prenez-vous, monsieur le petit élu, pour oser vous dire attaché à la liberté d'expression, quand vous voulez y attenter ?

Pour qui NOUS prenez-vous, monsieur le petit élu, pour oser mettre en avant un "risque de trouble à l'ordre public", que rien ne justifie ? Vous dites craindre des "débordements" ? votre devoir d'élu, monsieur le petit élu, est d'assurer la sécurité des participants pour que puisse s'exercer leur droit défini à l'article 19 de la Déclaration des droits de l'homme, que vous semblez avoir oublié et que je vous rappelle : "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Et surtout, pour qui NOUS prenez-vous, monsieur le petit élu, pour oser arguer de la laïcité dont vous seul connaîtriez la définition, quand vous ne protestez pas contre l'occupation des rues tous le vendredis pour la prière, que le croyant peut faire chez lui... ou dans la Grande Mosquée de Paris (le Recteur Dalil Boubakeur ayant dit qu'elle n'était pas pleine, loin de là...) ?

Enfin pour qui ME prenez-vous, monsieur le petit élu, pour m'affubler -sans me connaître- de l'étiquette d' "extrême-droite", au prétexte que je ne veux pas voir la France se transformer en une république islamiste ?
Une chose nous différencie, monsieur le petit élu : moi, la simple citoyenne, j'aime mon pays, et je m'inquiète pour lui ; vous, l'élu, monsieur le petit élu, vous n'êtes pas patriote !

Écrit par : Bachra | samedi, 11 décembre 2010

D'abord, pour qui vous prenez-vous, monsieur le petit élu, pour oser proférer des mensonges ? Vous écrivez en effet (avec une belle faute d'orthographe) :"le Bloc Identitaire organise samedi prochain une réunion publique d'extrême-droite dites (sic !) « Assises internationales sur l'islamisation de nos pays »..."
Savez-vous aussi mal lire qu'orthographier ? Ce n'est pas le Bloc Identitaire qui organise, ce sont 23 associations énumérées sur l'affiche... Cela s'appelle de la désinformation ou, tout simplement, du mensonge ! D'où tirez-vous que ces associations, au nombre desquelles figure l'Union gaulliste, soient d'extrême-droite ? Cela s'appelle de la diffamation !
Jolis procédés pour un petit élu donneur de leçons ! Surtout quand s'y ajoutent des menaces à peine voilées contre le directeur de l'Espace Charenton ! Cela ne m'évoque pas la démocratie, mais d'autres régimes de sinistre mémoire !

Pour qui vous prenez-vous, monsieur le petit élu, de vouloir faire interdire un débat citoyen dans un lieu privé ?

Pour qui vous prenez-vous, monsieur le petit élu, de vouloir imposer silence à ceux qui ne pensent pas comme vous et qui ne partagent pas votre angélisme béat ?

Pour qui NOUS prenez-vous, monsieur le petit élu, pour oser vous dire attaché à la liberté d'expression, quand vous voulez y attenter ?

Pour qui NOUS prenez-vous, monsieur le petit élu, pour oser mettre en avant un "risque de trouble à l'ordre public", que rien ne justifie ? Vous dites craindre des "débordements" ? votre devoir d'élu, monsieur le petit élu, est d'assurer la sécurité des participants pour que puisse s'exercer leur droit défini à l'article 19 de la Déclaration des droits de l'homme, que vous semblez avoir oublié et que je vous rappelle : "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Et surtout, pour qui NOUS prenez-vous, monsieur le petit élu, pour oser arguer de la laïcité dont vous seul connaîtriez la définition, quand vous ne protestez pas contre l'occupation des rues tous le vendredis pour une prière que le croyant peut faire chez lui... ou dans la Grande Mosquée de Paris (le Recteur Dalil Boubakeur ayant dit qu'elle n'était pas pleine, loin de là...) ?

Enfin pour qui ME prenez-vous, monsieur le petit élu, pour m'affubler -sans me connaître- de l'étiquette d' "extrême-droite", au prétexte que je ne veux pas voir la France se transformer en une république islamiste ?
Une chose nous différencie, monsieur le petit élu : moi, la simple citoyenne, j'aime mon pays, et je m'inquiète pour lui ; vous, l'élu, monsieur le petit élu, vous n'êtes pas patriote !

Écrit par : Bachra | samedi, 11 décembre 2010

Loupé le coup électoral... lol

Écrit par : Byzance | samedi, 11 décembre 2010

Je crois avoir compris. Vous aviez envie d'exister. Vous avez la bouille d'un adolescent blagueur, niais et faraud - mais peu consistant, peu habité sous l'emballage. Or, vous voudriez paraître, vous, rustine sur le ballon crevé du PRG, ce résidu de Troisième République. Et pour ce, vous déblatérez vos ringardises, bavez un pauvre fiel de poulet aux hormones, gloussez, frottez vos petits ergots sur les trottoirs du XIIème, y allez de votre «imprécation» contre les Français. Vous êtes un de ces faux-culs que Jean Yanne ridiculisait dans ses films. Sauf que, toutes places déjà pourvues dans "Les Chinois à Paris", vous rampez dans "Les dromadaires à Charenton". Et vous y êtes dans le vrai ! Car votre place est à Charenton.

Écrit par : Patrick | samedi, 11 décembre 2010

Parmi les intervenants figurent un certain nombre de personnes de gauche, des féministes, l'écrivain juif allemand Ralph Giordano qui lui a, en son temps, réellement entendu les bruits de bottes. C'est "nauséabond", n'est-ce pas?

Je me réjouis que la France, qui fût à la pointe de la pensée et du progrès, soit à l'initiative de ces assises internationales. Un mouvement se lève en Europe, généreux et lucide, vous ne l'arrêterez pas.

Si vous ne le connaissez pas, ce qui serait indigne d'un élu de la République, lisez le rapport Obin.

Écrit par : Jean | samedi, 11 décembre 2010

Bien le bonjour Monsieur l'adjoint au maire, je fais partie de ceux qui soutiennent votre démarche de publier sur votre blog cette courageuse lettre. Ceux qui la critiquent n'ont pas compris ce qu'elle exige de droiture et d'intégrité. Plutôt que de travailler contre la France dans l'ombre comme tout vrai collaborateur, vous faites preuve de cohérence et vous affichez en véritable révolutionnaire. Vous savez que c'est le type d'attitude qui nous facilitera la tâche à la libération, et vous faites face au danger. Honnêtement, j'en suis bouleversé. Pour la peine, vous aurez droit à une cigarette.

Écrit par : Odessa James | samedi, 11 décembre 2010

Il y a que vos idées qui doit exister Monsieur l'adjoint au maire.Vous etes un Fachiste

Écrit par : cyriaque | samedi, 11 décembre 2010

Il fut un temps, malheureusement révolu, qui permettait de dire ou d’écrire ce que nous pensions.
Puis est venu le temps qui interdit de dire et d’écrire ce que nous pensons.
Viendra le temps où nous ne pourrons plus penser ce que nous pensons

Depuis quelques temps, je me rends sur des sites que vous qualifiez d'extrèmmmmeuuhhh- droiteuuuuhhh (qui aux USA seraient à la place es Républicains ) et je me rends bien compte que les fascistes de la Pensée ne sont pas de leurs côtés.

La roue de l'Histoire est en train de tourner. Vos stigmatisations permanentes, vos amalgames aux relents nauséabonds, ces phrases qui nous rappelent les heures les plus sombres de notre Histoire ne culpabilisent plus personne.
A force de jouer l'apprenti-sorcier avec le Peuple de France, vous avez créer vous mêmes les conditions de votre déchéance; celle de la classe Politique, Médiatique, Financière, Intelectuelle et ceux qui les représentent.

Écrit par : Azerty | samedi, 11 décembre 2010

Il fut un temps, malheureusement révolu, qui permettait de dire ou d’écrire ce que nous pensions.
Puis est venu le temps qui interdit de dire et d’écrire ce que nous pensons.
Viendra le temps où nous ne pourrons plus penser ce que nous pensons

Depuis quelques temps, je me rends sur des sites que vous qualifiez d'extrèmmmmeuuhhh- droiteuuuuhhh (qui aux USA seraient à la place es Républicains ) et je me rends bien compte que les fascistes de la Pensée ne sont pas de leurs côtés.

La roue de l'Histoire est en train de tourner. Vos stigmatisations permanentes, vos amalgames aux relents nauséabonds, ces phrases qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire ne culpabilisent plus personne.
A force de jouer l'apprenti-sorcier avec le Peuple de France, vous avez créer vous mêmes les conditions de votre déchéance; celle de la classe Politique, Médiatique, Financière, Intellectuelle et ceux qui les représentent.

Écrit par : Azerty | samedi, 11 décembre 2010

Non cher Monsieur, je ne suis pas d'Extrême-Droite ! Depuis mes 18 ans (j'en ai 45 ans!) je vote PS ! Il y a peu j'étais encore Pro-Ségo !!!! J'étais en 1ère ligne lors des manifestations Touche pas à mon pote ! Vive la mixité ! Vive le vivre ensemble ! mais là voyez vous la France a besoin ET VITE de redéfinir les limites de la laïcité car certaines communautés ont tendance à dépasser les bornes... Je suis féministe et je suis laïque et souhaite que la France reste le pays des Droits de l'Homme de la liberté d'expression, de la laïcité ET de l'égalité homme/femme.
Alors moi féministe et socialiste, j'irai le 18 décembre à l'espace CHARENTON ne vous en déplaise cher Monsieur ! venez vous aussi, venez entendre, venez écouter venez participer. Vous êtes en tant qu'élu le défenseur de la laïcité républicaine.

Écrit par : BENOIT | samedi, 11 décembre 2010

collabo à l'invasion musulmane

http://www.fdesouche.com/155626-assises-contre-lislamisation-de-nos-pays/comment-page-11#comment-1775931

Écrit par : fds | samedi, 11 décembre 2010

MOULIN ?

Je ne pensais pas qu'il y avait 2 branches dans la famille Moulin ...

- Celle des résistants qui incarneront toujours la grandeur de la France, sa générosité, la défense de ses valeurs universelles.
- Celle des franchouillards, bobos-collabos, gauche caviard, adversaire de la libre pensée et de la démocratie ...

Écrit par : ALAIN | samedi, 11 décembre 2010

M. Moulin,

Bon courage. Les commentaires laissés ici sont odieux. Je vous signale que d'autres élus du 12e sont engagés dans le même combat.

C'est le cas de M. Alexis Corbière, qui a publié hier un message sur son blog :

http://www.alexis-corbiere.fr/index.php?post/2010/12/10/Pour-l-interdiction-d-un-rassemblement-de-provocateurs-delirants-dans-le-12e

Écrit par : Aubrac L. | samedi, 11 décembre 2010

L'incapacité dans laquelle se trouvent presque tous les commentateurs de définir notre réalité présente et de lui donner son nom spécifique conduit à l'envisager infatigablement en se servant des éléments de références ainsi que du vocabulaire du plus boueux passé. Pétain, Vichy, l'horreur des camps, l'énormité du génocide, les sinistres fantômes de la collaboration servent à tout conjurer alors qu'on fait semblant, par eux, de pouvoir tout expliquer.

Écrit par : Lord Jim | samedi, 11 décembre 2010

Aubrac L, pouvez-vous nous dire ce que vous trouvez de scandaleux dans ces assises et les commentaires ?

Dénoncer le caractère totalitaire d'une religion en particulier n'est pas un crime mais une opinion démocratique. J'ai plus de respect envers des gens qui veulent se rassembler pacifiquement qu'envers des gens qui prient de manière dominatrice dans les rues ou qui voilent complètement leurs femmes, privant ces dernières de leur identité.

D'ailleurs, une organisation d'extrême-droite n'accepterai jamais d'inviter un militant kabyle ou un rescapé des camps nazi !

En fin de compte, Aubrac L., vous êtes liberticide et n'avez pas la clairvoyance de nous connaître. Vous devriez avoir honte d'avoir pour pseudo le nom d'une grande résistante.

Écrit par : Alexandre | samedi, 11 décembre 2010

Alexandre,

Vos propos sont ineptes. Vous évoquez une minorité d' extrémistes, mais il en existe dans toutes les religions. Que pensez vous de processions catholiques qui se tiennent dans des villages de France ? Que pensez vous des femmes qui s enferment dans des couvents catholiques, ou qui se rasent la tête et portent des perruques, comme c est le cas dans d' autres confessions.

Le combat laïque concerne toutes les religions. Votre silence sur les cadeaux de Sarkozy aux écoles privées catho est très révélateur.

Votre obsession anti musulmane est le masque d' un discours xénophobe. Elle n'a rien de laïque.

Vous trouverez sur le blog suivant d autres arguments :
http://www.alexis-corbiere.fr/index.php?post/2010/12/10/Pour-l-interdiction-d-un-rassemblement-de-provocateurs-delirants-dans-le-12e

Écrit par : Tristan | samedi, 11 décembre 2010

il est plus facile de crier à l'extrême droite et traiter des gens de nazis, que d'oser ouvrir les yeux sur la mainmise de la religion musulmane sur de nombreux quartiers, cités, écoles, hopitaux.
Si vous avez de la fièvre, on peut accuser le thermomètre, mais ca ne vous fera pas guérir. bravo en tout cas pour l'image d'un bon petit khmaire que vous nous donnez : vous voulez faire appliquer la charia contre "les ennemis de l'islam", tout simplement.
je pense que le retour de bâton et la gueule de bois va être sévère, en ce qui vous concerne.

Écrit par : claude | samedi, 11 décembre 2010

En ce qui me concerne, je me rendrai à Paris pour rencontrer dans la convivialité tous les résistants de gauche et de droite, qui sont des gens bien plus vertueux que vous. Comment osez-vous dire que c'est une rencontre d'extrême-droite ? En ce qui me concerne, je suis un patriote marxiste. Vous feriez mieux de relire les discours de Georges Marchais entre 1979 et 1981 !

Écrit par : Lecteur attentif | samedi, 11 décembre 2010

« Sans le Radicalisme, ni la Gauche ni la France n'auraient leur vrai visage » Michel Crépeau.

Monsieur Fabrice Moulin, cette phrase que vous mettez en avant de votre blog est tout à fait exacte. Elle souligne d'autant plus la sottise de votre argumentation, qui se révèle en totale opposition avec le glorieux héritage de nos radicaux du début du XX° siècle, dont des individus, à la pensée aussi robotisée et légère que la vôtre, ne sont pas dignes.

Retournez, Monsieur, aux fondamentaux historiques de votre parti ; lisez les biographies de Georges Clemenceau et d'Emile Combes, et vous commencerez à percevoir que la loi de 1905 n'a pu apparaître qu'à l'issue d'un réel combat culturel contre la volonté d'emprise culturelle du cléricalisme, catholique à l'époque. Ce n'est pas par des états d'esprit bisounours ou des billevesées multiculturelles, du style toutes les cultures se valent, que ce combat de la laµïcité a été gagné !

Il n'est pas difficile, lorsqu'on connait la personnalité de Georges Clemenceau d'imaginer ce qu'il aurait dit de l'islam. Et surtout de connaître les actions qu'il aurait entreprises contre les prières musulmanes prosélytement agressives et provocatrices du XVIII° arrondissement.

Jean Pavée, militant à Riposte Laïque.

Écrit par : Jean Pavée | samedi, 11 décembre 2010

Et si vous parliez avec les habitants de la rue Mira ....
Et si vous parliez à ces femmes mariés de force et enfermées dans les immeubles de tous les villes d Europe, qui ne peuvent pas sortir, qui ne peuvent pas s échapper, qui sont en dehors de la civilisation

Lisez le coran et vous comprendrez
En conclusion soit vous êtes un ignorant avec une grande bouche, soit vous etes un hypocrite comme du temps ou vous souteniez les communistes et qui tourniez la tete quand on vous parlé du goulag, de la repression, des hopitaux psychiatrique...

Écrit par : Track | samedi, 11 décembre 2010

Monsieur

Respecter les citoyens qui refusent que la France deviennent un Califat, et les Français de souche des Dhimmis, cela mérite pour le moins un débat ,et une confrontation d'idées, votre discours nous met dans l'obligation de subir, ce qui est un extrême, digne du stalinisme, sachez monsieur que vos anachronismes conduisent aussi surement au goulag. qu'a la Saint Barthelemy.

Salutations

Écrit par : Norland | samedi, 11 décembre 2010

Apparemment ce Mister n'est offusqué que par tous les coups que les islamistes assènent en longueur de journée à cette pauvre Europe ,France qui se dépersonnalise...

Il voit le danger à l'envers..Qui sont en dangers les français ou les islamiste qui gagnent du terrain chaque jour avec la bénédiction des dhimmis bons penseurs?

Écrit par : minola | samedi, 11 décembre 2010

Il est payé par nos impôts.

Il prétend défendre la liberté d'expression.

Et il écrit à un responsable de salle pour le menacer de procès s'il accueille une manifestation politique qui n'est pas de son bord.

Le peuple français est patient, mais il a fait des révolutions. Les dirigeants politiques devraient s'en souvenir. Leur poste, leurs émoluments et leur pouvoir valent ce que vaut la tolérance des Français. Les hommes politiques ont beaucoup abusé de cette tolérance depuis trente ans. Attention aux conséquences.

Écrit par : Robert Marchenoir | samedi, 11 décembre 2010

M. Moulin,

Je vous souhaite bon courage dans votre combat contre ces gens, car comme vous l'avez certainement constaté par la multitude de commentaires haineux ci-dessus, ils sont très mobilisés, ce qui leur donne l'apparence d'être nombreux mais il n'en est rien dans la réalité.

Ils sont pour une majorité sioniste et comme on peut le constater dans leurs égouts que sont bivouac&co, oficine de propagande sioniste, une bonne partie des commentaires vient d'israéliens.

Tenez bon et ne vous laissez pas intimider, vous serez certainement vu comme un résistant par l'histoire.

Cordialement.

Écrit par : François Dossart | samedi, 11 décembre 2010

Grâce a vous je comprend comment Polpot a pu faire ses classes en France.Vous êtes a la démocratie ce que la viande halal est a la protection animale

Écrit par : lecyr | samedi, 11 décembre 2010

Ce monsieur est un parfait ignard !
Il soutient les pratiquants de la religion de "paix" qui veut faire passer les gens qui n'ont pas leurs convictions (et surtout les athées qu'ils méprisent profondément) au fil de l'épée !
je crois que je dirai à cemonsieur de s'atteler à la lecture du coran , en fait peu de gens ont lu le vraisaintcoran ; ceux qui le lisent s'en détournent c'est pour ça qu'il est conseillé aux pratiquants qui se posent des questions de ne pas se les poser justement !
attention que paix parfois rime avec épée !!!!

Écrit par : jeanne | samedi, 11 décembre 2010

«la neutralité de l'espace public»...
J'entends bien, mais alors pourquoi se taire ou rester impassible devant le scandale d' l'occupation des rues du XVIIIe arrondissement chaque vendredi après-midi pour la prière en plein air. Il y a deux mosquées non loin de la rue Myrha, et je vous parie que la construction annoncée d'une nouvelle mosquée ne règlera rien : le but est d'occuper la rue, d'occuper l'espace et de s'imposer dans la sphère publique. Assez d'angélisme vis-à-vis de l'islam.

Écrit par : Thucydide | samedi, 11 décembre 2010

Peut-être que monsieur Moulin (j'en connais qui doit se retourner dans sa tombe) comprendra l'enjeu lorsqu'il se fera agressé, à l'instar de Manuel Valls, parce qu'il est un élu de la République : http://puzzledelintegration.blogspirit.com/archive/2010/11/29/manuel-valls-menace-de-mort-parce-que-je-suis-un-representan.html
Jusqu'ici, tout va bien...

Écrit par : Jean | samedi, 11 décembre 2010

Mr l'adjoint,
Je suis de gauche mais votre communiqué m'atterre profondément. Vous ne vous rendez pas compte qu'en défendant l'islamisme vous allez à l'encontre de vos idéaux (passe encore) mais surtout de ceux de vos électeurs?
Vous venez d'en perdre un!

Écrit par : sergei | samedi, 11 décembre 2010

Bravo monsieur l'adjoint ! Cette prise de position vous honore. Je soutiens votre combat pour la défense de la véritable laïcité. Les gens qui postent ces commentaires de menace font honte à la laïcité, ils desservent la cause des républicains qui veulent faire respecter la loi de 1905, la loi républicaine. Ce sont leurs messages de haine qui renforcent les intégrismes. Vive la République!

Écrit par : Laurent | samedi, 11 décembre 2010

Le rapport OBIN sur "LES SIGNES ET MANIFESTATIONS
D’APPARTENANCE RELIGIEUSE DANS LES
ETABLISSEMENTS SCOLAIRES" : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/igen/rapports/rapport_obin.pdf
J'insiste mais c'est essentiel.

Écrit par : Jean | samedi, 11 décembre 2010

Don Quichotte et le Moulin à vent..

"j'ai appris que.."

sans doute par la puce du bout de la queue du chien de votre tante qui vit à..

alors.. remettons tout cela dans le bon ordre en allant directement à la source de l'initiative.

RIPOSTE LAIQUE
http://www.ripostelaique.com/Le-programme-des-assises.html

j'y serai, et j'espère bien vous y rencontrer et épargnez nous votre écharpe tricolore que vous déshonorez et qui vous le rendra un jour..

N'hésitez pas non plus à consulter sur RIPOSTE LAIQUE le dossier des prières illégales, merci.

Écrit par : Marie | samedi, 11 décembre 2010

Il fut un temps où les gens comme vous, on les appelait des collabos....
Il serait intéressant de connaitre vos réelles motivations pour livrer la France à la pire idéologie actuelle que l'on peut trouver sur cette planète.
Honte à vous qui cherchez à détruire la république et la démocratie.
Mais n'oubliez pas que c'est le peuple qui décide et qui continuera de décider même si la France venait à tomber aux mains de cette idéologie de la haine.

Écrit par : moi | samedi, 11 décembre 2010

Monsieur ,

Je suis très choqué par votre désir de faire interdire une réunion de réflexion sur un grave danger qui menace notre pays.

Votre interdiction me semble relever d'un comportement fasciste et je n'ai pas peur d'employer ce mot.

D'autre part l'inconscience de la classe politique, en général, vis-à-vis de l'islam est une grave erreur.

Cessez donc de voir l'extrême droite partout et prenez conscience des réalités.

Salutations.

CB (membre d'un parti de gauche).

Écrit par : Arthur | samedi, 11 décembre 2010

Lu plus haut :

"Alexandre,

Vos propos sont ineptes. Vous évoquez une minorité d' extrémistes, mais il en existe dans toutes les religions. Que pensez vous de processions catholiques qui se tiennent dans des villages de France ? Que pensez vous des femmes qui s enferment dans des couvents catholiques, ou qui se rasent la tête et portent des perruques, comme c est le cas dans d' autres confessions.

Le combat laïque concerne toutes les religions. Votre silence sur les cadeaux de Sarkozy aux écoles privées catho est très révélateur.

Votre obsession anti musulmane est le masque d' un discours xénophobe. Elle n'a rien de laïque.

Vous trouverez sur le blog suivant d autres arguments :
http://www.alexis-corbiere.fr/index.php?post/2010/12/10/Pour-l-interdiction-"

Réponse :

Le catholicisme n' arien à voir avec l'islam et ne s'accompagne pas de la charia !

Attendez que les Musulmans soient un plus nombreux en France et vous comprendrez que toutes les religions ne sont pas à mettre dans le m^me sac.

Regardez également ce qui se passe dans les 54 pays où l'islam est majoritaire.

Pas un n'est démocratique et tous sont oppressifs (doux euphémisme pour l'Iran,, le Pakistan etc) envers les athées et les membres d'autres religions.

CB

Écrit par : Arthur | samedi, 11 décembre 2010

Les réactions pour le moment :"Vous êtes un immonde fasciste , menteur, niant la réalité, par dogmatisme et par électoralisme, ne rêvant que d'interdire l'expression de ceux dont vous ne partagez pas l'opinion" : Environ 80%
"Ji ti rimirci bocou pir ton soutien à ma riligion di pê, d'amour i de tolirance": Environ 20%
C'est cool! La France n'est peut-être pas foutue, aprés tout, héhé.....

Écrit par : bubu | samedi, 11 décembre 2010

"...
Ils sont pour une majorité sioniste et comme on peut le constater dans leurs égouts que sont bivouac&co, oficine de propagande sioniste, une bonne partie des commentaires vient d'israéliens.
Ecrit par : François Dossart | samedi, 11 décembre 2010"

il a éjecté sa diarrhée verte le tout petit François Dossart !




Tiens ce matin je suis tombée sur un article intéressant :


Wikileaks : comment la théorie du complot ''sioniste'' se répand sur le web

http://www.conspiracywatch.info/Wikileaks-comment-la-theorie-du-complot-sioniste-se-repand-sur-le-web_a597.html


Ahhhh ces sionistes rien ne les arrête..


si Bivouac-Id est un blog sioniste ? Je vous invite à juger par vous-mêmes.

http://www.bivouac-id.com

Pour ma part le lien de ce blog ira, sur le mien, dans la rubrique "les blogs des collabos"

et pour la postérité ..
car pour sûr monsieur Moulin va venir faire le "ménage" j'enregistre la page web dont 85% des commentaires sont l'exact reflet de ce que vivent les français.

Écrit par : Marie | samedi, 11 décembre 2010

Heu ! mais qu'est ce que le sionisme vient faire içi SVP ? quel est le rapport ? M. Drossart est à côté de la plaque...et antisémite. Moi je suis catholique et pour la tolérance et l'amitié entre toutes les religions : quand cela est possible ! et je constate que malheureusement l'Islam n'est pas une religion de paix mais une idéologie intolérante, sexiste, et homophobe et incompatible avec la démocratie et la laïcité DONC il faut recadrer tout ça en France ! Chacun son délire religieux chez soi ou dans son lieu de culte et Basta !

Écrit par : BENOIT | samedi, 11 décembre 2010

Quelle honte de s'opposer à ce que des Démocrates Français qui, EUX , s'opposent à la grave menace que constitue l'islam. Mais vous ne voyez donc rien !. Quand allez-vous même demander aux autorités compétentes de faire cesser cette ignominie à la République Laïque, que sont ces prières islamistes sur les voies publiques de La France, oui quand ? Quand allez vous faire respecter les LOIS DE LA REPUBLIQUE ? Et vous voulez vous opposez aux Républicains qui eux demandent justement que les LOIS FRANCAISES SOIENT APPLIQUES ce comportement n'est-il pas anti-français ? Quel retournement de l'Histoire ? Quant à votre chaude partisane Leila qui demande que vous suiviez les voies impénétrable de son dieu tout puissant, devrait vous suffire à voir dans quelle nasse grave se trouve La France et que décidément, pour un élu, vous ne semblez pas voir ni entendre ce qui se passe. Ouvrez vos grands yeux fermés M. l'Elu de la République...vite, avant que votre angélisme vous les fasse refermer sans votre consentement.

Écrit par : Duchnock | samedi, 11 décembre 2010

La violence de ces réactions montrent bien à qui on a affaire.
Toujours les mêmes fachos.
Ils devraient se réunir à Vichy.

Écrit par : Jean-Pierre Denis | samedi, 11 décembre 2010

Alors pour toi ceux qui veulent défendre la laïcité sont des fachistes ?

je te conseille d'aller voir :

www.ripostelaique.com

Écrit par : BENOIT | samedi, 11 décembre 2010

Une réunion d'extrème-droite?? Avez-vous bien lu l'ensemble des invités? Je ne crois pas...C'est tellement plus facile de cataloguer, histoire d'éviter tout débat...
Nous sommes encore en République laïque et démocratique, donc oui, il est encore autorisé de débattre des religions, d'oser les critiquer quand elle ont du mal à respecter notre principe de laïcité, comme cela a été fait avec le Catholicisme.
Dans notre pays, depuis 1905, aucune religion n'est "sacrée", et chacune peut-être thème de débats et de réflexions, quand elle déborde sur ou est en conflit avec le domaine public, on ne va pas faire d'exception pour l'Islam, désolé...

Écrit par : Sébastien | samedi, 11 décembre 2010

Depuis quand l'islam est-elle une race ??? C'est une doctrine, donc il n'y a rien de raciste à dénoncer l'islam. C'est même un fondement de la liberté d'expression "je suis contre ce que vous dîtes, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire", cela vous parle? Et bien dans notre monde il est normal de pouvoir être contre ce que dit l'islam. C'est cette même liberté que vous souhaitez détruire avec votre initiative. Le facho c'est vous Monsieur. Continuez à mentir, jouez de ruses, mais sachez que votre fourberie animera un peu plus le feu révolutionnaire qui prend dans toute l'Europe.

Écrit par : Ibanez | samedi, 11 décembre 2010

J'ai un peu de mal à comprendre, ce sont les mêmes personnes qui citant pèle méle marchais ou Staline comparent un élu de la république à un collabo...? Faut se calmer les gars...A titre perso, je ne connais pas la rue mira mais par contre, je sais que M Moulin a été élu, ce qui donne le droit à un minimum de respect même si on n'est pas d'accord avec lui. Par ailleurs, il me semble bien que la laicité, ce n'est pas le fait de refuser les religions mais bien de faire en sorte qu'elles se fondent dans le paysage (sachant que chacun à le Dieu qu'il veut...ou pas de Dieu du tout d'ailleurs)...
Donc Monsieur Moulin, je vous soutiens

Écrit par : fred | samedi, 11 décembre 2010

@fred : à première lecture tu ne connais rien au problème alors un conseil : www.ripostelaique.com

Les islamistes (je ne parle pas des musulmans qui vivent paisiblement leur religion en France biensur) affirment que l'islam n'est pas compatible avec notre principe de laicité car c'est un dogme qui dépasse les lois de la République. Donc ils veulent imposer la charia (loi islamique) en France. Comme ils ne peuvent pas l'imposer par les armes (pour le moment car en sous-nombre) ils l'imposent pacifiquement et ainsi cherchent à grignoter les lois de la République laïque. Comment ? on le voit bien en faisant des prières illégales dans les rues des principales grandes villes alors qu'il y a 1500 mosquées en France et au moins 500 en projets) en exigeant le halal dans les cantines scolaires, etc Ce processus est le même dans tous les pays européens. (Londres, Bruxelles, Athênes, Rotterdam, Allemagne ....) L'islam tel qu'il est appliqué par les islamistes intégristes est totalement incompatible avec nos principes Liberté , Egalité, Fraternité ...pour avoir parcouru une bonne partie du Coran, je peux te dire qu'il ne fait pas bon être une femme, homosexuelle et d'une autre religion !!!!

Écrit par : BENOIT | samedi, 11 décembre 2010

je suis très choqué par votre tardive démarche qui vise à juguler la liberté d'expression qui, selon vous, vous est si chère. Belle hypocrisie!
Je relève en particulier dans votre lettre la neutralité de l'espace public. Alors que faites vous pour interdire les prières dans les rues qui sont justement un espace public désormais interdit aux citoyens non musulmans quand ceux ci s'approprient le dit espace public pour leurs prières avec hauts parleurs en langue étrangère etc etc. etc.
Vous vous refusez à entendre ce que dit le peuple et non seulement vous le refusez mais vous faites tout pour que l'opinion publique se dresse de plus en plus contre la classe politique.
Dans l'Histoire de France , la gauche française a trop porté tort à la France et vous semblez décidé à perpétuer la tradition.
C'est lamentable et scandaleux!

Écrit par : fradet | samedi, 11 décembre 2010

Cher Monsieur.

J'avais entrepris une réponse point par point à votre bouffée de chaleur inconvenante. Et puis, non, je renonce, peine perdue. Il n'est que de lire votre tirade sur la défense de la laïcité, dans laquelle vous avez recours sans vergogne à l'argument de "la neutralité de l'espace public", dont chacun sait que les élus de gauche sont à la pointe du combat pour sa préservation, en particulier les élus parisiens, pour être bien convaincu de la stérilité d'une discussion avec vous, même argumentée. Continuez donc à vous gargariser de mots, mais sans moi.

Mike, 67 ans, 35 années de votes à gauche (mais plus depuis quelques années, il ne faut quand même pas pousser !), en bonne santé, à part des nausées récurrentes quand j'entends aujourd'hui les gens de cette "gôche" impudique, indécente, rabâcher leur "bréviaire" congelé (quelques rares et notables exceptions cependant, que je salue volontiers, comme André Gérin)

Écrit par : Mike | samedi, 11 décembre 2010

Les commentaires injurieux contre Monsieur Moulin sont aussi déplorables que risibles... Ceux qui écrivent des messages en cascade pour se faire passer pour des "résistants", mais contre quel occupant ? Qui est au pouvoir actuellement ? Pas un type qui est allé prier chez le Pape ? Ces soi-disant "résistants" qui se disent pas d'extreme-droite mais font des attaques antisémites et terminent leur message par "Marine 2012" ! ils disent défendre la laïcité mais ne savent pas ce que c'est : la laïcité ce n'est pas l'interdiction d'une religion ni la promotion des valeurs chrétiennes contre les autres, c'est l'article 1 et 2 de la loi de 1905, la République assure la liberté de conscience et ne reconnait aucun culte! Une loi de "séparation des églises et de l'Etat", pas de stigmatisation des musulmans! Il y a peut-être un juste milieu à trouver entre tout accepter des islamistes et rejeter tous les musulmans, non ? Et les mecs qui se font passer pour des intégristes musulmans qui soutiennent l'interdiction, c'est vraiment une grosse ficelle pour une manipulation grossière bien digne de l'extrême-droite...

Écrit par : Renaud | samedi, 11 décembre 2010

J'ai lu attentivement l'ensemble des messages.

Fabrice Moulin est un défenseur de la laïcité comme j'en connais peu, prés à dénoncer toutes les formes de communautarismes qu'elles quelles soient ( et si vous parcourez son blog vous pourrez le constater...), prêt à affronter sur ces questions l'ensemble des élus de tout bords confondus qui se complaisent dans une vision de gestion "communautaire" de Paris et de la France.

Je suis un laïc et je peux vous assurer que nous manquons de gens comme lui qui osent dénoncer les cadeaux faits aux religieux.

La tonalité des commentaires est scandaleuse. Acceptez que l'on vous critique sans être méprisants ou menaçants.

LAÏC (de droite)

Écrit par : VRAI LAÏC | samedi, 11 décembre 2010

"La violence de ces réactions montrent bien à qui on a affaire.
Toujours les mêmes fachos.
Ils devraient se réunir à Vichy.

Ecrit par : Jean-Pierre Denis | samedi, 11 décembre 2010"

Réponse :


Prenez du recul, essayez de comprendre ce qu'est le modèle de société qui accompagne l'islam et comparez le avec la vraie doctrine fasciste.

Vous comprendrez alors la réaction des Français lucides et les manoeuvres électorales d'une partie de la gauche français qui trahit le pays.

Un Français de --- gauche (ce qui ne m'empêche pas de réfléchir)

Écrit par : Jojo | samedi, 11 décembre 2010

Vous constatez bien qu'il y a un problème ! Et quand il y a problème, on en discute ! Voilà le sens de cette réunion pour réfléchir ensemble .... venez donc parler exposer votre point de vue ! c'est ça la démocratie....

Écrit par : patrick | samedi, 11 décembre 2010

Mr Moulin ! sur votre page Facebook vous vous dîtes que vous recevez un flot d'insultes et de menaces ! Ah bon ! j'ai lu tous les commentaires içi et je ne vois rien d'insultant ou de menacant....donc si on est pas d'accord avec vous et que vous le dit vous vous sentez insulté et menacé ?
C'est vous qui insultez et menacez à mots couverts le Directeur de l'Espace Charenton ! J'aimerai vous lire au sujet des prières illégales dans les rues de Paris par exemple ! moi qui habite dans le 18ème : c'est juste un enfer !

Écrit par : Carole | samedi, 11 décembre 2010

Vous avez raison: la liberté de réunion est une chose trop sérieuse pour être laissée à des éléments non-contrôlés.

D'ailleurs ce principe n'est même pas dans le Coran, juste dans le Code civil, c'est dire qu'on peut lui apporter des limites légitimes.

Salut et fraternité.

Écrit par : jeanmoulin | samedi, 11 décembre 2010

Vous avez raison: la liberté de réunion est une chose trop sérieuse pour être laissée à des éléments aux opinions non-contrôlées.

D'ailleurs ce principe n'est même pas dans le Coran, juste dans le Code civil, c'est dire qu'on peut lui apporter des limites légitimes.

Avec de tels élus, les libertés du peuple français sont bien défendues.

Salut et fraternité.

Écrit par : jeanmoulin | samedi, 11 décembre 2010

Espéce d'enculé, c'est çà ta conception de la liberté d'expression?
j'espére bien que cette réunion aura lieu.
Sinon si tu cherches la guerre civile, tu l'auras.

Écrit par : lionel | samedi, 11 décembre 2010

C'est très simple, M. Moulin, si cette réunion est interdite ce sera pire, parce que les Français, les vrais, gauche et droite confondues, en ont marre.

Vous manquez totalement de vision politique si vous ne le voyez pas.
Ce sera pire et les gens comme vous paieront tôt ou tard pour avoir délibérément menti, fermé les yeux, et mené la France vers le désastre.

Nous descendrons dans la rue s'il le faut et ce jour là, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.

Les Français savent faire la révolution, ils ont de l'expérience. Craignez la, vous en porterez la responsabilité, et vos chers adeptes de la religion de paix et d'amour que vous laissez jour après jour confisquer nos rues Myrha et autres, notre argent et notre territoire, n'auront eux aussi plus que leurs yeux pour pleurer.

Écrit par : Sandrine | samedi, 11 décembre 2010

Bravo Fabrice pour ce positionnement courageux qui honore les valeurs républicaines face à la démagogie sectaire.

AR

Écrit par : Maille | samedi, 11 décembre 2010

Hey les amis, les haineux! Venez jeter un ptit coup d'oeil par ici! N'allez aps pleurer, voici ce que dit la loi juive sur NOUS TOUS! J'espère qu'après cela, pour bien montrer que vous n'êtes pas des sionistes, vous nous ferez des ptites conférences en plein air contre le judaïsme. Qui plus est, car en France il existe des tribunaux rabbiniques dans toutes les grandes villes! (véridique!!). Ne fuyez pas trop vite tout de même, alors commençons avec ce qu'il est dit sur les femmes:

Écrit par : Youpi! | samedi, 11 décembre 2010

Sur les femmes:

Pesahim 111a. Il est défendu pour les chiens, les femmes ou les palmiers pour passer entre deux hommes, d'autres ne peuvent marcher non plus entre les chiens, les femmes ou les palmiers. Les dangers spéciaux sont impliqués si les femmes ont ses règles ou s'assoient à un carrefour.

Menahoth 43b-44a. Un homme juif est contraint à dire la prière suivante chaque jour : Dieu Merci pour ne pas me faire un gentil, une femme ou un esclave

Yebamoth 59b. Une femme qui avait des rapports sexuels avec une bête a droit de se marier avec un prêtre juif. Une femme qui a le sexe avec un démon a aussi droit de se marier avec un prêtre juif.

Écrit par : Youpi! | dimanche, 12 décembre 2010

Sur les chrétiens:

« Une femme (juive sortant du bain) devra retourner se laver et se repurifier si elle voit quoique ce soit d’impur, comme un chien, un âne, DES CHRETIENS, un chameau, un cochon, un cheval, ou un lépreux » schulchan arukh

Shabbath 116a : Les Juifs doivent détruire les livres des Chrétiens, c-à-d. le Nouveau Testament.

« Dieu les a créés sous la forme d’hommes pour la gloire d’Israël. Mais les Akum (les Chrétiens) furent créés à la seule fin de les servir (les juifs) jour et nuit. Ils ne pourront jamais être exemptés de ce service (esclavage). Car il est bon pour tout fils de roi (= tout Israélite)que des animaux sous leur forme naturelle, et aussi des animaux sous la forme (apparente) d’êtres humains soient à son service. » Midrash Talpiot

Écrit par : Youpi! | dimanche, 12 décembre 2010

Sur les non juif (les gentils):

Sanhedrin 57a : Quand un Juif tue un gentil (non juif) il n’y aura pas de peine de mort. Ce qu’un Juif vole à un gentil, il peut le garder. (on comprend pour la palestine!)

Abodah Zarah 36b : Les gentils filles (les non juives) sont en état de niddah (saleté) dès la naissance.

Baba Kamma 37b : Si un bœuf d’un Israélite fait saigner le bœuf d’un Cananéen il n’y a aucune responsabilité, mais si un bœuf d’un Cananéen fait saigner le bœuf d’un Israélite… le paiement doit être total. »

Moed Kattan 17a : Si un Juif est tenté par faire le mal, il devrait aller dans une ville où il n’est pas connu et faire le mal là.

Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un non-juif c’est comme si vous mangiez avec un chien.

Écrit par : Youpi! | dimanche, 12 décembre 2010

Attendez! N'allez pas fuir tout de suite ce n'est que le début!! Encore un peu de patience, gardez votre souffle:

Sur la pédophilie:

Sanhedrin 55b. Un Juif peut se marier avec une fille de trois ans (spécialement, trois ans "et un jour" ).

Sanhedrin 54b. Un Juif peut avoir le sexe avec un enfant aussi longtemps que l'enfant a moins de neuf ans.

Kethuboth 11b. "Quand un homme adulte a des rapports avec une petite fille ce n'est rien."

Écrit par : Youpi! | dimanche, 12 décembre 2010

Eh bien??!! Ou êtes vous donc tous après la lecture de tels horribles passages, oh défenseurs du bien? Comment se fait-il que vous ne vous soyez donc pas rebellé alors qu'il existe des tribunaux rabbiniques dans TOUTES les grandes villes de France qui jugent avec ces lois?? Comment se fait-il que vous ne dénonciez pas ces lois, que vous ne vous battiez pas pour obtenir des juifs qui étudient ces lois dans des yeshivah du matin au soir et les mettent en application dans NOTRE pays, de se désavouer de cela? On voit bien là votre hypocrisie!

Pour certains parmi vous, je parle des sionistes, cela a un sens car ils sont les ennemis naturels des musulmans mais pour les autres dont le cerveau est complètement lavé, tentez donc de vous soulever contre leurs lois iniques si vous le pouvez? AUCUN d'entre vous ne le pourra, il sera immédiatement détruit s'il tente de s'opposer au sionisme. Alors pourquoi êtes-vous hypocrites et aidez-vous VOS ennemis dans un combat qui ne va rien vous rapporter. Ceux qui gagneront dans cette affaire ce sont les sionistes et PERSONNE d'autre. Ouvrez les yeux et regardez qui dirige véritablement! Ce ne sont certainement pas les musulmans!

Écrit par : Youpi! | dimanche, 12 décembre 2010

J'avais tant de choses à dire, mais c'est déjà dit un peu plus haut et très bien dit:
Ecrit par : Bachra | samedi, 11 décembre 2010

J'aurai juste deux questions:
1- Etes-vous à ce point ignorant de la montée de l'Islamisme en France et du message qu'il colporte?
2- Etes-vous pleinement conscient du danger islamiste mais vous approuvez en âme et conscience le message que ces islamistes colportent ?

Un simple oui ou non me suffira.


D’autre part vous avez collé une étiquette d’extrême droite aux organisateurs et aux participants.
Mais qui seront en réalité ces participants, de tous les bords je présume, pour ma part…

Vers 18ans j’ai pris avec fierté ma carte au parti communiste, puis j’ai monté avec l’aide de la CGT de ma ville un syndicat dans l’entreprise familiale et centenaire dans laquelle le patron avait toujours dit, pas de syndicat chez moi.

Plus tard c’est vers la religion que j’ai été attiré, le catholicisme puis diverses sectes, revenu à la politique j’ai eu le plaisir d’arborer le badge « Touche pas à mon pote » ainsi que de participer aux premières manifestations organisées par « Ras le Front ».

Par la suite, après avoir encore été déçu par la politique en générale et par ces associations tout particulièrement, j’ai décidé de ne plus voter, ou plutôt d’aller voter (car nos parents se sont battus pour cette liberté démocratique) avec un gros marqueur.

Aujourd’hui je suis au dessus de toutes ces polémiques sur la droite, la gauche et leurs extrêmes, mais je vois ce qui est entrain de se produire en France avec l’Islam et comme nous ne le comprenons pas, il devient absolument nécessaire d’être informé.
C’est ce à quoi je l’espère, serviront ces assises et je vous invite (amenez quand même 10€) à y venir et si vous avez répondu oui à ma première question, je serais heureux d’avoir pu participer à votre instruction.

Je n’ai pas beaucoup de moyens et étant dans la région lyonnaise, le billet de train, l’entrée aux assises et l’hôtel vont largement entamer mon budget du mois mais je ferai le maximum pour en être. Nous avons besoin de ces informations pour nous faire une opinion.

Aujourd’hui nous ne pouvons plus nous retrancher derrière des clivages gauche-droite, le danger est imminent et il devient primordial de l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, comme ceci est bien plus important que nos retraites, nos salaires, etc… aux prochaines élections, je laisserai mon marqueur à la maison et ma voix ira à celui ou celle qui osera se mettre en travers de cette montée islamique (mais pas à l’opportuniste qui aura trouvé un créneau pour augmenter son électorat).

Il y a des dizaines de personnes comme moi, que dis-je des centaines, non des milliers et demain se sera des millions.

Raph

Écrit par : Raph | dimanche, 12 décembre 2010

@youpi: les écrits que tu donnes sont sanglants! Pire encore que ce que l'on trouve chez les muzzs!! Et il y a vraiment des tribunaux rabbiniques en France?? Je pensais que les muzz avec leur halal nous envahissaient mais là c'est carrément pire! Il faut faire quelque chose! Comment dans notre république laïque on a pu accepter la mise en place de tribunaux rabbiniques et rétrogrades et comment se fait-il que les médias ne nous en ont pas informés alors qu'ils n'ont pas hésité à parler jour et nuit du quick hallal, qui n'est même pas une initiative des muzz!?? Mais c'est quoi ces conneries, bon sang?? Je me disais bien qu'on me prenait pour un con mais là c'est du sérieux!

Écrit par : Joel | dimanche, 12 décembre 2010

@Joel
youpi est un ignare !!!!!!! Il attaque les juifs pour faire diversion de l'islamisation galpante de la France et de l'europe.....Il me paraît d'ailleurs bien trop tard pour renverser la vapeur.
Quant à son fantasme de tribunaux rabbiniques, il a du les rêver.....Les seules situations traités par les rabbins et non par les tribunaux ce sont le mariage religieux, la cachrout et la gestion des carrés juifs dans les cimetières.
Venez nombreux aux assises sur l'islamisation

Écrit par : Fred | dimanche, 12 décembre 2010

@Joel: il y a bien des tribunaux rabbiniques en France (une simple recherche google te suffira) et dans toutes les grandes villes, mais on ne va pas t'apprendre sa dans bivouac&co! Et les "muzz" n'envahissent personne mais c'est ce qu'on veut te faire croire!

Qui ici sait qu'isla délice, la boite qui a lancé la campagne nationale "fièrement hallal" est détenue par jean daniel hertzog, un sioniste?? Certainement personne! Alors dis-moi, pourquoi un sioniste irait faire une campagne de pub islamique (quel vice!) sur tout le territoire à ton avis?? Et comme des moutons des gens pensent que les musulmans les envahissent! Mais quels vicieux ces sionistes. Et le quick hallal?? Et les prêts charia-compatible de la banque populaire?? Et l'affaire liès Hebbadj surmédiatisée en temps de crise?? Et l'affaire des burqas?? Et le choix de notre ministre des affaires étrangères, pour faire de la France un vassal d'israël?? Qui est derrière tout cela mon ami? Certainement pas les musulmans! N'allez-vous pas ouvrir les yeux sur cette immense manipulation??

Le fantasme des sionistes, c'est de nous faire faire leur guerre contre les musulmans à leur place. Ils rêvent de cela et au rythme ou vont les choses ils risquent de réussir. Et alors ce seront les seuls gagnants. Il faut les dénoncer tant qu'il en est encore temps!

Écrit par : Joel | dimanche, 12 décembre 2010

@Fred; à part dire que je suis un ignare, tu as des arguments à avancer?

Écrit par : Youpi! | dimanche, 12 décembre 2010

Contre tous les racismes, il faut réagir.

Pour moi cette réunion du 18 décembre n est qu un prétexte a insulter nos concitoyens de religion musulmane. la France doit rester une République laïque où tout le monde est le bienvenu.

Les catholiques ultra et les sionistes veulent profiter de la situation pour affirmer que la France ers un pays catholique. Non.

Il nous faut une laïcité, Claire et généreuse.

Je suis Avec vous. Toutes ces insultes sont minables....!

Écrit par : LT | dimanche, 12 décembre 2010

M. Moulin merci

Je suis français, républicain, attaché à la laïcité et de confession musulmane. C est mon droit. Je respecte les lois de mon pays.

Ces Assises sont ridicules. Des groupes sionistes et d' extrême droites veulent provoquer une véritable guerre civile.

J habite le 12e et vous remercie de votre prise de position. Tenez bon.

Écrit par : Farid | dimanche, 12 décembre 2010

Dehors les sionistes qui déforment la laïcité.

Cette réunion du 18 décembre est honteuse, il ne faut pas l'accepter.

Heureusement que des élus comme vous prennent des positions courageuses.

On est à vos cotés.

Écrit par : Simone | dimanche, 12 décembre 2010

Le vivrensemble est plus important que la liberté d'expression.


"La paix est plus importante que la liberté"
( Neville Chamberlain, 1938)

Écrit par : edouarddalladier | dimanche, 12 décembre 2010

La plaie du monde : c'est la religion ! donc priez qui vous voulez dans votre coin, et faites pas chier les autres !

Et ne vous en faîtes pas cette réunion aura lieu, et tous le monde a le devoir d'y aller les pour comme les contre....

Écrit par : Abastouteslesreligions | dimanche, 12 décembre 2010

Bravo Monsieur Moulin de nous avoir alerté de ce rassemblement. La xénophobie, le racisme sont malheureusement toujours présents et doivent être combattus !

Écrit par : ixel | dimanche, 12 décembre 2010

l'Islam n'est pas une race ! mais une idéologie. Faut retourner à l'école, ixel ! que pensez vous du rassemblement rue Myrha dans le 18ème le vendredi après-midi par exemple ? dîtes nous si cela vous gêne tout autant !

Écrit par : BENOIT | dimanche, 12 décembre 2010

Cette réunion AURA lieu, n'en déplaise à tous les staliniens et leurs sbires.
L'islamisme est un nouveau nazisme.
Récupérons la rue Myrha et l'argent donné aux mosquées par tous les contribuables.

Écrit par : Isabelle | dimanche, 12 décembre 2010

Nous affirmons que l’islam n’est pas une religion, mais un projet politico-religieux totalitaire, et qu’il ne sait exister que par la conquête. Il faut aujourd’hui être aveugle, sot ou complice pour ne pas voir, dans le quotidien, cet esprit de conquête, en France et dans nombre de pays européens.

Écrit par : VIVELAFRANCELIBRE | dimanche, 12 décembre 2010

Habituer les Européens au « fait musulman », les amener à considérer la présence de l’islam comme « normale », non dérangeante et définitive, ce qui conduit à laisser aux envahisseurs toute latitude pour mener à son terme leur projet de conquête. Les prénoms, les voiles, les mosquées, le ramadan, la viande halâl… doivent être banalisés peu à peu sur notre territoire. La revendication pour des « arrangements raisonnables », au nom de notre tolérance, des droits de l’homme, du respect dû aux religions…sera méthodique, incessante, portant ici sur la séparation des hommes et des femmes dans les piscines, là sur tel ou tel chapitre de l’enseignement non conforme à la doctrine islamique. Il s’agit, on le voit, d’une conquête par petits bouts, portant à la fois sur les lois, les mœurs, les paysages…, « en peau de panthère », pour arriver à la reconnaissance par la loi d’une communauté identitaire – qu’on pourra qualifier de « religieuse » par ethnocentrisme – à l’intérieur de chaque pays, autrement dit : la libanisation.

Écrit par : RESISTANCE | dimanche, 12 décembre 2010

Ce samedi 18 décembre, à Paris, espace Charenton, de 9 heures à 18 heures. 25 intervenants, venus de plus de 10 pays européens, d’Algérie, des Etats-Unis, des écrivains, intellectuels, hommes politiques, féministes, syndicalistes, amèneront leur témoignage. Oskar Freysinger, qui, en une année, a animé deux votations suisses, sur les minarets, et sur les étrangers délinquants, interviendra pour la première fois en France.

Écrit par : BENOIT | dimanche, 12 décembre 2010

Ecrivez donc une lettre au Maire du XVIIIe arr. de Paris, M. Moulin, pour que, le Vendredi, certaines rues soient libres à la circulation et non pas barrées pour des prières musulmanes qui n'ont pas lieu d'être dans notre France laique !!!

Et bravo à tous ceux qui ont organisé ce Rassemblement de samedi prochain 18Décembre pour défendre cette laicité !

Non à l'islamisation de la France !

Écrit par : Emy | dimanche, 12 décembre 2010

Chers commentateurs distingués,

Ce qui vous dérange vraiment, au fond, c'est qu'il puisse exister des militants de la laïcité ne partageant pas pour autant votre fantasme de riposte "identitaire". FM s'est toujours élevé contre ce qui remettait en question la séparation des Eglises (au vrai laïc, le singulier ne s'impose certes pas) et de l'Etat. Vous, on vous verrait plutôt célébrer au champagne la révocation de l'édit de Nantes. Vous avez déjà trouvé le local?

Écrit par : Rol | dimanche, 12 décembre 2010

On interdit d'aborda distribution de soupe au cochon aux sdf car "discriminatoire", on autorise par contre les fidéles d'une certaine religion "de paix et d'amour" à bloquer une rue parisienne le vendredi pour leur prière,maintenant on fait pression sur le bailleur d'un local privé pour qu'il annule une réunion-tout celà au nom de la laîcité, bien sûr. Et aprés ? croix jaune ou étoile jaune pour les dhimmis?

Écrit par : lionel | dimanche, 12 décembre 2010

Monsieur Moulin peut-il m'expliquer pourquoi les uns pourraient se réunir et discuter, et pas les autres, sur un sujet RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE.

Qu'on en juge :
"Le Groupe socialiste, radical et citoyen à l’Assemblée nationale organise, le mardi 14 décembre de 16h à 20 heures à l’Assemblée nationale, des « Rencontres de la Laïcité ».
Ces rencontres seront l’occasion d’apporter des réponses aux défis qu’affrontent nos principes laïques face au retour de revendications religieuses ou identitaires dans la vie quotidienne : contestations d’enseignements scolaires, refus de la mixité, oppositions à des pratiques médicales ou à des recherches scientifiques, affirmations de coutumes vestimentaires et alimentaires, construction de lieux de cultes…

Écrit par : Saluki | dimanche, 12 décembre 2010

Monsieur Moulin peut-il expliquer pourquoi les uns pourraient se réunir et discuter, et pas les autres, sur un sujet RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE.

Qu'on en juge :
"Le Groupe socialiste, radical et citoyen à l’Assemblée nationale organise, le mardi 14 décembre de 16h à 20 heures à l’Assemblée nationale, des « Rencontres de la Laïcité ».
Ces rencontres seront l’occasion d’apporter des réponses aux défis qu’affrontent nos principes laïques face au retour de revendications religieuses ou identitaires dans la vie quotidienne : contestations d’enseignements scolaires, refus de la mixité, oppositions à des pratiques médicales ou à des recherches scientifiques, affirmations de coutumes vestimentaires et alimentaires, construction de lieux de cultes…

Écrit par : Saluki | dimanche, 12 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu