Avertir le modérateur

Crise : les députés PRG tirent la sonnette d'alarme sur la situation des petites entreprises


Les députés PRG et apparentés ont alerté le Gouvernement sur l'inégalité de traitement judiciaire des entreprises face à la crise.

Ils ont interpellé Christine LAGARDE sur la disproportion entre les petites entreprises, qui représentent 95 % des sociétés condamnées en Tribunal de Commerce, et les entreprises de plus de 200 salariés, qui n'en représentent que 0.1 %.

Ils ont notamment souligné les effets pervers du nouveau dispositif de l'auto-entrepreneur, exposé à une extrême fragilité face à la crise, alors que les grandes entreprises disposent de l'assistance juridique nécessaire pour bénéficier d'arrangements à l'amiable et assurer la continuité de l'activité.

Gérard CHARASSE, chef de file des députés PRG et apparentés et vice-président du PRG, avait déjà eu l'occasion d'interpeler leGouvernement, relayant ces préoccupations légitimes des petits entrepreneurs.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu