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mardi, 03 mars 2009

voeu sur la pub adopté malgré quelques malentendus

Le voeu que j'ai déposé pour demander une concertation avec la RATP au sujet de l'usage des nouveaux écrans numériques publicitaires dans les stations métro et RER a été adopté par le Conseil d'arrondissement avec le soutien dés élus SRC, PC et Verts.

Cependant Christian Sautter s'est abstenu et Jean-Louis Missika n'a pas souhaité participer au vote, arguant tous deux que ce voeu allait contre l'innovation et le progrès. La droite s'est opposée au nom de l'utilité de la publicité pour les finances de la RATP.

Caricatures ! car ce voeu est mesuré et n'est pas un réquisitoire contre la pub ou le progrès.

Il s'agit avant tout de demander de limiter la pression publicitaire comme nous l'avons fait en adoptant le Réglement Local de la Publicité et de contrôler l'utilisation des nouvelles technologies pour les mettre avant tout au service de l'information citoyenne. Et non pas comme je l'ai entendu en Conseil d'une quelconque "haine de la publicité".

Mais la RATP ne peut se sentir exempte de toute obligation envers les usagers et les élus parisiens sous pretexte qu'elle serait propriétaire des couloirs et des quais de son réseau.

Sandrine Charnoz n'a pas non plus souhaiter participer au vote en tant qu'agent RATP.

12:59 Écrit par Fabrice Moulin dans Politique, PRG, Vie de l'arrondissement | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | |

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